15 Exercices windev

  • Accès à des bases de données tierces (Mysql)
    Langage Sql, Fonctions Sql de WinDev, gestion avancée des tree-view, des tables mémoire, des chaînes de caractères…
    Attention
    : Necessite l'acces natif Mysql
  • Connaître les éléments de base de l'éditeur WinDev. Création pas à pas d'un convertisseur Francs / Euros. Ce cours vous aidera à vous familiariser avec les objets de base de Windev

  • Connaître les objets de base de WinDev.Manipulation des Combo-box, des interrupteurs, des tables mémoires, … Vous aborderez certains grands classiques de programmation tout en douceur.

  • Travailler avec un fichier de données.
    Etude du gestionnaire d’analyse. Manipulation des tables mémoires. Manipulation de données. Création d’états....On franchit une étape de plus pour cumuler l'acquis des cours précédents avec la gestion d'un fichier de données

  • Travailler avec plusieurs fichiers de données.
    Création d’un MCD.Gestion des champs indexés. Manipulation de données, Liaison des données … Là ça ne rigole plus ! On ré-utilise les connaisances ancrées des cours précédents et on rajoute une grosse couche base de donnée. Elle est pas belle la vie ?

  • Etude des Sockets.
    Faire communiquer 2 ou plusieurs ordinateurs ensemble. Révison des Sockets, Adresse Ip, Ports.Vous le trouverez également pour delphi : Merci à Annie Badey :


  • Les Web-Services
    Paramétrage d’un serveur Web, Création du Service Web, Création du client consommateur, Approche XML, SOAP

  • La P.O.O :
    Premier cours d'une série.Création d’une classe.
    Instanciation d’un objet.
    Diagramme Uml.
    Fonctions de dessins.

  • La POO :
    Les variables de classe et méthodes de classe.
    Création d’une classe.
    Instanciation d’objets.
    Variables dites statiques Méthode de classe dite statique.

  • La POO :Les classes composées d'objets.
    Création d’une classe.
    Instanciation dynamique d’objets.

  • La POO :
    Les classes composées de tableau d'objets.
    Création de classes.
    Instanciation dynamique d’objets.
    Utilisation des tableaux.
    Un peu d'UML.

  • La POO : L'héritage.
    Création de classes.
    Instanciation dynamique d’objets.
    Un peu de théorie.

  • La POO : Le polymorphisme
    Création de classes.
    Instanciation dynamique d’objets.
    Un peu de théorie.
    Génération automatique de diagramme de classe.

  • Utilisation d'une Webcam pour faire de la reconnaissance de forme
    Utilisation d'une Webcam
    Utilisation de fonctions de dessin
    Utilisation des fichiers Ini
    Création et manipulation des fichiers image.




2 commentaires:

  1. Je crois que windev est le meilleur des logiciel de programmation, en plus est en français

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  2. MERCI POUR CES EXERCICE MAIS JE VEUX SAVOIR S'IL YA D'AUTRE EXERCICE

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